New Brunswick. Royal Commission in Respect to Lumber Industry.

Résumé: Rapport de la commission royale d'enquête sur l'industrie du bois, 1927

Pendant toute l'année 1926, les commissaires W. C. Hazen Grimmer et Fred Beatteay ont réalisé une série d'enquêtes partout au Nouveau-Brunswick: à Fredericton, Saint-Jean, Bathurst, Campbellton, Chatham et Moncton. Ces enquêtes visaient à faire le point sur la situation de l'industrie du bois dans la province. Elles ont porté sur 12 points en particulier : l'industrie du bois, les pâtes et papiers, de nouvelles méthodes de mesure du bois, la durée des concessions, la limite de 12 pouces de diamètre à la souche, les droits de coupe pour le bois sur pied (résineux), les droits de coupe pour le bois sur pied (feuillus), les droits de renouvellement de permis de coupe, le renouvellement annuel des concessions forestières, l'administration des terres publiques, et le facteur de conversion de l'unité de mesure du pied-planche en cordes de bois.

Le "Rapport de la commission royale d'enquête sur l'industrie du bois " est un document relativement technique et porte à la fois sur les terres publiques et les lots en propriété franche. Les commissaires ont présenté des recommandations sur chacun des 12 points étudiés. Voici quelques-uns des points saillants de leurs recommandations : pour attirer l'investissement dans l'industrie, la durée des concessions de coupe, soit de 20 ans pour le secteur des pâtes et papier et de 10 ans pour le secteur du bois de sciage, serait portée respectivement à quarante et cinquante ans. Les commissaires relevaient par ailleurs que le secteur des pâtes et papiers se tirait relativement mieux d'affaire que les autres secteurs de l'industrie. Ils étaient toutefois d'avis que "l'industrie peut connaître une expansion beaucoup plus grande." Les commissaires recommandaient également le harnachement des cours d'eau du Nouveau-Brunswick de façon à produire l'électricité voulue pour permettre au secteur des pâtes et papiers de passer à une nouvelle phase d'expansion.

h.c.

Les commissaires: W. C. H. Grimmer
Hazen Chipman
Fred C. Beatteay

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfEn-tête seulementgif

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.