New Brunswick. Royal Commission on the Restigouche County Gaol.

Résumé: Rapport de la Commission royale d'enquête sur les accusations relativement à la libération de certaines parties servant une peine d'emprisonnement dans une prison publique, 1922

En 1922, cinq hommes qui devaient être emprisonnés dans la prison du comté de Restigouche circulaient en toute liberté. H. C. Ramsey, un avocat de Bathurst, a été nommé pour enquêter dans cette affaire.

Le rapport consiste essentiellement en une description des cinq hommes qui s'étaient échappés de la prison, de même que le témoignage de Frank Synott, un agent de police provincial, et de Stanislas Blanchard, le gardien de la prison du comté de Restigouche en 1921, de même que des épouses des deux hommes.

Les conclusions de Ramsey sont claires et précises. Selon lui, les cinq hommes se sont "illégalement échappés de la prison" avant la fin de leur sentence. Il a recommandé que Blanchard soit blâmé pour avoir négligé de s'occuper des serrures de la prison, et que Blanchard soit réprimandé d'avoir laisser les prisonniers en toute liberté sans prendre de dispositions pour les ramener en prison.

Commissaire:
H. C. Ramsey.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfEn-tête seulementgif
Loi habilitantepdfEn-tête seulementinclu avec le rapport
pdfEn-tête seulementinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.