Résumé : Rapport de la Commission royale d'enquête sur les irrégularités relativement aux routes dans les comtés de Queens et Northumberland, 1927

Les "irrégularités" dans le comté de Queens dont il est question dans le titre du présent rapport ont trait aux actions de J. Garfield McCrea. Au début des années 1920, il a occupé le poste de surveillant des routes pour le comté de Queens. Cinq accusations ont été portées contre lui, à ce titre, la plus grave étant le détournement de fonds et le népotisme.

Le Commissaire désigné pour mener cette enquête, Emerson C. Rice, n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a rendu sa décision. Par exemple, concernant la première accusation, à savoir que McCrea avait acheté un tracteur de deux mille dollars sans autorisation, pour le revendre à perte pour le gouvernement, Rice a déclaré : "Je n'hésite nullement à conclure que McCrea n'a reçu aucune autorisation d'acheter ce tracteur pour le ministère."

Quant à l'accusation de népotisme, Rice a déclaré que l'épouse, la fille, le fils, les deux frères, les deux neveux, la belle-soeur et deux beaux-frères de McCrea figuraient tous sur la liste du gouvernement simultanément. Comme McCrea ne travaillait plus comme surveillant des routes, Rice n'a rendu aucune décision quant au renvoi de McCrea ou au maintien de ses services. Toutefois, il a noté dans son sommaire que le surveillant immédiat de McCrea, D. W. Burpee, n'était aucunement à blâmer pour les pratiques douteuses de McCrea, car il semble que McCrea ait été en contact avec des "membres de l'administration". Ainsi, le blâme pour ses actions a été dirigé, en partie, vers les fonctionnaires aux échelons supérieurs, bien qu'aucun nom n'ait été mentionné.

Quant aux irrégularités dans le comté de Northumberland, Rice a trouvé le même genre de problèmes que dans le comté de Queens, soit cette fois la falsification de fiches de travail et la rémunération pour un projet versée à des hommes qui travaillaient à un autre projet. Dans ce cas, toutefois, des propositions concrètes ont été formulées à la suite de l'enquête, la plus importante étant que l'on devrait s'occuper de la tenue du livre de façon plus vigilante et soumettre les comptes promptement après l'achèvement des travaux.

Commissaire:
Emerson C. Rice.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfEn-tête seulementgif
Loi habilitantepdfEn-tête seulementinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.