New Brunswick. Commission on Branch Railways.

Résumé :Rapport des commissaires sur les réseaux ferroviaires au Nouveau-Brunswick, 1908

Bien que la plupart des commissions précédentes aient été créées pour faire enquête relativement à des accusations spécifiques, cette commission, composée de T.M. Burns et Gillmour Brown, a été créée pour examiner le fonctionnement de l'ensemble des réseaux ferroviaires au Nouveau-Brunswick et faire rapport à ce sujet. En 1907, le réseau s'étendait globalement sur plus de 300 milles.

La plus grande partie du rapport examine de façon détaillée les neuf réseaux ferroviaires secondaires : Caraquet et Rive Nord; Kent-Nord; Beersville; Bouctouche et Moncton; N.-B. et Î.-P.-É.; de Salisbury à Harvey; Elgin et Havelock; St. Martin; ainsi que York et Carleton. Pour chaque réseau de chemin de fer, Burns et Brown ont catalogué les éléments suivants : emplacement, historique, tracé, pentes, emprise, rails, ballast, fossés, ponceaux, ponts, gares, matériel roulant, de même qu'un ensemble d'informations statistiques et financières. Ainsi, le rapport présente un aperçu complet du réseau ferroviaire et de ses embranchements au tournant du siècle.

Dans l'ensemble, le rapport est positif. Les commissaires signalent que le transport de passagers et de marchandises a augmenté de façon considérable entre 1901 et 1906, et que les revenus et les profits sont à la hausse. Ils mentionnent en outre que les voies sont en bon état, tout comme les locomotives.

Burns et Brown présentent également certaines critiques, et donc certaines recommandations. Des neufs réseaux ferroviaires, seulement celui de Kent-Nord était équipé pour faire face aux conditions de neige épaisse. De façon générale, les voies ferrées avaient besoin d'un meilleur ballast et de meilleures traverses. Et du côté des mauvaises nouvelles, ils préviennent que les ponts de bois des réseaux secondaires nécessitent des réparations et même leur remplacement "si on se soucie de la sécurité pour la vie et le mieux-être des passagers."

h.c.

Commissaires:
T. M. Burns
Gilmour Brown.

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