Résumé : Rapport de la Commission royale d'enquête sur les accusations portées contre G. Miles McCrea, 1905

En 1905, Thomas Lawson a écrit à Lemuel Tweedie, secrétaire provincial, pour porter de graves accusations contre Miles McCrea, inspecteur des permis d'alcool pour le comté de Victoria. La Commission a examiné quatre accusations: premièrement, que des droits d'une valeur de 600 $ pour les permis d'alcool n'avaient pas été versés dans les comptes du gouvernement prévus à cet effet. Deuxièmement, qu'il avait embauché un "informateur" des États-Unis pour recueillir des preuves afin de poursuivre ceux dont les actions contrevenaient à la Loi sur les alcools. Troisièmement, qu'il avait poursuivi plusieurs personnes dans un but malveillant. Et finalement, qu'il avait "utilisé de façon déraisonnable les fonds versés pour les licences".

Le commissaire Wendell P. Jones est arrivé à la conclusion qu'il n'y avait aucun fondement dans ces accusations, sauf dans le cas de la première. Dans ce cas, toutefois, Jones a constaté qu'étant donné la nomination récente de McCrea au poste d'inspecteur des alcools, il était peu familier avec les procédures de transfert de fonds dans les comptes du gouvernement. Ainsi, bien que coupable selon la lettre de la Loi, il n'y avait aucune intention malicieuse. Les autres accusations ont été rejetées. Le commissaire Jones a conclu son rapport en recommandant que les services de Miles McCrea soient retenus à titre d'inspecteur des permis d'alcool.

Commissaire:
James P. Wendell.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfEn-tête seulementgif
Loi habilitantepdfEn-tête seulementinclu avec le rapport
Documents de référencepdftxtinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.