New Brunswick. Commission Appointed to Enquire into the Expense of Removing the Seat of Government from Fredericton.

Résumé: Commission d'enquête sur les dépenses engagées pour le déplacement du siège du gouvernement de Fredericton, 1859

À l'automne 1858, John Robertson, George Porter, William Caie et Thomas Murray ont été chargés par le lieutenant-gouverneur de l'époque d'enquêter sur les dépenses engagées pour le déplacement du siège du gouvernement de Fredericton à Saint-Jean. Le rapport auquel a donné lieu l'enquête des commissaires est un document d'une grande concision, qui renferme une estimation des coûts de construction, du déménagement du mobilier, de l'achat de terrains, et des recommandations sur les emplacements possibles du nouveau siège du gouvernement provincial.

Malgré sa concision, seulement trois commissaires ont signé le rapport. Faisant dissension, Thomas Murray disait "ne pouvoir entériner le rapport ou [...] le signer". Il soutenait que les estimations produites dans le rapport final et présentées au lieutenant-gouverneur contenaient des erreurs substantielles. Ainsi, Murray faisait valoir que l'estimation des frais de déplacement du siège du gouvernement, qui se chiffrait à une somme comprise entre 40 000 £ et 57 000 £, "ne reposait sur aucun devis particulier pour l'architecture extérieure ou la finition intérieure". De plus, il avançait que la décision majoritaire de la commission n'avait pas pris compte les frais très substantiels du déménagement des chambres fortes destinées à protéger les documents importants. En outre, toujours selon Murray, les immeubles dessinés sur les plans étaient incomplets et ne pourraient loger le gouvernement actuel, ni aucun autre gouvernement à l'avenir.

Commissaires:
John Robertson
George W. Porter
William S. Caie
Thomas Murray.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfTextegif
Documents de référencepdftxtinclu avec le rapport
pdftxtinclu avec le rapport
pdftxtinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.