Résumé: >Rapport des commissaires nommés en vertu d'une résolution de l'Assemblée législative

La Commission d'enquête sur Lazaretto en 1857 a été créée en vertu de la même loi que celle qui avait été à l'origine du rapport beaucoup plus approfondi de la Commission d'enquête sur la gestion de plusieurs établissements publics recevant une aide provinciale. Toutefois, contrairement à ce dernier rapport, l'enquête sur Lazaretto a été très courte et totalement positive.

Les commissaires Laughlan McLaren et Richard Sutton ont noté que ceux qui avaient été internés à Lazaretto, à Tracadie, recevaient d'assez bons soins, étaient propres, avaient suffisamment de nourriture et de vêtements. Les commissaires sont allés jusqu'à utiliser le terme "confort" pour décrire les conditions de vie à Lazaretto. Contrairement aux commissaires qui ont présenté un rapport sur les établissements publics recevant une aide provinciale, ils ont déclaré: "Nous sommes d'avis que, tant que le système actuel sera maintenu, on ne pourrait obtenir une plus grande économie ou une meilleure gestion." Une opinion très différente a été exprimée par les commissaires qui ont fait une enquête dans le même établissement vingt-deux ans plus tard.

Commissaires:
Richard Sutton
Laurence Maclaren.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfTextegif
Documents de référencepdftxtinclu avec le rapport
Rapports connexespdftxtinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.