New Brunswick. Commission to Inquire into the Losses Occasioned by the Late Destructive Fires in this Province.

Résumé: Rapport de la Commission d'enquête sur les pertes occasionnées par les récentes destructions par le feu dans la province, en 1826

En octobre 1825, le feu a détruit un nombre considérable de propriétés à Miramichi, à Fredericton et à Oromocto, de même que beaucoup de forêt entre ces diverses municipalités. En février de l'année suivante, une Commission a été créée pour effectuer quelques-unes des principales tâches concernant ces incendies: essayer de connaître l'état des personnes qui ont perdu des biens dans les conflagrations; essayer de prévoir un système permettant de répartir proportionnellement les fonds versés aux bénéficiaires admissibles; et établir la liste des personnes qui ont versé une contribution au "fonds pour le soulagement des victimes des incendies".

Cinq commissaires ont été nommés pour remplir ce rôle: Ward Chipman, Harry Peters, Richard Simonds, Thomas Peters et H. G. Clopper. Leur rapport établit clairement que la Miramichi a subit beaucoup plus de pertes importantes que les deux autres endroits; près de £200,000 de dommages, comparativement à un peu plus de £25 000 à Fredericton et £5000 à Oromocto. Bien qu'une partie de l'argent ait déjà été distribué, et que d'autre le serait plus tard, le devoir de la Commission à cet égard était de répartir une somme de £20 000 entre les trois communautés.

Dans leur rapport, les commissaires mentionnent que les demandes d'indemnisation ne devraient pas toutes être jugées essentiellement en fonction du montant perdu, mais "en fonction du caractère et de la condition des victimes, et des moyens qu'ils possèdent toujours". Les victimes qui ont été jugées comme ayant un besoin spécial sont les agriculteurs, les manoeuvres, les bûcherons, les mécaniciens, les veuves et les femmes vivant seules. Le rapport mentionne également que ceci ne veut pas dire que les autres ne sont pas admissibles à une forme quelconque d'indemnisation, mais que les cinq catégories susmentionnées devraient être considérées en premier.

h.c.

Commissaires:
George Shore
Ward Chipman
Harry Peters
Richard Simonds
Peter Thomas Horsfield.

Documents pouvant être lu

TitreAcrobatHTMLImages
RapportpdfTextegif
Loi habilitantepdfEn-tête seulementinclu avec le rapport

Information bibliographique

Voir l'en-tête du document (format TEI) qui contient l'information bibliographique concernant les versions imprimée et électronique du rapport de cette Commission.